Campagne de financement 2016 • Lancement réussi

Michel Lafleur, Canadian Tire
Président d'honneur
Pour soutenir les actions de l'Association des personnes handicapées de Brome-Missisquoi en matière d'accessibilité universelle, un ensemble de partenaires s'associent sous la présidence d'honneur de Michel Lafleur, propriétaire du Canadian Tire de Cowansville, avec des objectifs toujours ambitieux.

La campagne de l'année 2015 a permis d'amasser 14 585,35 $, soit à 985 414,65 $ de l'objectif d'un million. C'est pourquoi on clame haut et fort qu'en 2016, on est toujours en marche vers le million!

Frances Champigny, présidente
Tous les fonds recueillis serviront à mettre à jour le Bottin d'accessibilité universelle : accesbromemissisquoi.com. Cet outil de recherche électronique unique en son genre oriente les visiteurs en quête de ressources ou de commerces accessibles vers les endroits qui le sont dans la MRC de Brome-Missisquoi

À ce jour, plus de 615 places d'affaires ou services accessibles et adaptés sont inscrits au répertoire qui informe efficacement toute personne avec un problème de mobilité, temporaire ou permanent, sur les endroits qui peuvent l'accueillir en respectant son autonomie. Le site propose aussi un Guide de références qui informe sur toutes les manières d'adapter un endroit pour le rendre accessible.

Richard Leclerc, concepteur
Les personnes responsables de ce dossier à l'APHPBM interviennent régulièrement pour améliorer l'accessibilité des lieux publics aux personnes handicapées. Elles travaillent auprès des municipalités pour soutenir l'émergence de politiques et de plans d'action en matière d'accessibilité universelle.

Pour contribuer à cette campagne 2016, vous avez le choix entre 4 S, soient la Sollicitation, le Super C, le Souper-spectacle et le Saut en parachute. À vous de choisir!

Frances Champigny, présidente
450 266 4744 frances.champigny@aphpbm.org