Le samedi 6 juin, on s'envoie en l'air... en parachute!

De gauche à droite : Francis Benoit, Président d’honneur, directeur général de TC-Média, Francine Tremblay, directrice de l’Association des personnes handicapées physiques de Brome-Missisquoi, l’APHPBM, Daniel Paquette, copropriétaire de Parachutisme Nouvel Air et hôte de l’événement, Frances Champigny, présidente de l’APHPBM, Suzanne Millette, de l’APHPBM, Pauline Mercier, conseillère municipale à la ville de Farnham.
L’Association des personnes handicapées physiques de Brome-Missisquoi, l’APHPBM, invite ceux et celles qui n’ont pas froid aux yeux à s’envoyer en l’air pour l’Accessibilité universelle dans Brome-Missisquoi.  Elle organise un saut en parachute pour ceux et celles désireux de sauter pour une bonne cause.

Le samedi 6 juin prochain,  nous sauterons chez Parachutisme Nouvel Air, pour souligner les cinq ans de cette activité hors du commun qui sert à financer les actions de l’APHPBM pour maintenir et améliorer  l’Accessibilité universelle dans Brome-Missisquoi.  Nous souhaitons que plus de 20 personnes exécutent ce saut avec nous.
Une des initiatives gérées par l’APHPBM en matière d’accessibilité universelle est le Bottin  électronique.  C’est un répertoire des commerces, des entreprises, des organismes et des services publics accessibles dans toute la MRC de Brome-Missisquoi.  Il s’adresse à toute personne vivant avec un handicap physique, sensoriel ou intellectuel en les informant de l’accessibilité et de la manière dont sont adaptés les lieux qu’ils ont besoin ou envie de fréquenter.  Il est aussi utile aux parents avec une poussette, aux personnes âgées ou vivant une situation temporaire suite à un accident.  Ce bottin est unique au Québec dans sa forme bilingue et il est mis à jour de manière continue.  Il s’inscrit dans notre vision de l’avenir comme une source importante d’informations sociales, économiques et touristiques!

Ce sera donc toute une journée d’émotions fortes que celle du 6 juin prochain.  Les SAUTEURS sont attendus à partir de 8h30 et se relaient tout l’avant-midi.  Au sol, nous attendons parents et amis de cette vingtaine de sauteurs courageux... et un peu fous! Nous sommes encore en train de les recruter.  Il y a de la place pour tous ceux et celles qui veulent oser l’expérience.  Les SAUTEURS doivent amasser 500$ (saut en parachute et vidéo personnel) pour participer à l’événement. N’hésitez pas à les encourager de vos dons.
L’Association de personnes handicapées physiques de Brome-Missisquoi organise aussi un tirage sur place le jour même pour soutenir les SAUTEURS.  Des billets au coût de 5$ donnent accès à 5 prix fort intéressants et de belle valeur.  Vous pourriez gagner un saut en parachute d’une valeur de 400$ (sans vidéo personnel), deux billets pour un souper-spectacle, des bons d’achat au Canadian Tire de Cowansville et deux repas dans des restaurants de la région, le Canard Gourmand à Farnham et l’Interlude à Bedford.  Les billets sont disponibles au bureau de l’APHPBM, 505, rue Sud, local 204 à Cowansville, 450 266 4744.  Vous pouvez aussi vous les procurer le 16 mai prochain au Canadian Tire de Cowansville.

Toute la population est invitée à venir admirer le courage de nos SAUTEURS le 6 juin, de 8h30 à 14h  au Parachutisme Nouvel Air, 200 Chemin Lebeau à Farnham.  Cette activité est pour vous, amateurs d’émotions fortes ou pour faire un beau cadeau de graduation ou encore pour mettre votre beau-frère au défi... Inscrivez-vous avant le 1er juin et SAUTEZ pour l’Accessibilité universelle!

Source :
Frances Champigny, APHPBM

450 266 4744